fbpx

Banque Nationale Sherbrooke

Centre d'appel

EMPLACEMENT Sherbrooke
SUPERFICIE - de 20 000 pi2

MANDAT

- Étude, planification et blocages d'espaces

- Design d'intérieur

- Gestion de projet

- Gestion du processus d'appels d'offres

- Signalisation intérieure

crédit photo: Phil Bernard

 

La Banque Nationale a ouvert cette année un bureau à Sherbrooke qui donne un tout nouveau sens au terme «centre d'appel». Le nouveau milieu de travail confortable et engageant, vise à rehausser la qualité de vie des employés du centre. 

 

En collaboration avec la Banque, VAD s'est laissé inspirer par l'Estrie, riche en montagnes et en forêts boisées, pour imaginer le concept du nouveau centre. Les espaces de travail offrent de généreuses percées vers l'extérieur, permettant au paysage de se fondre aux aménagements.

 

Réception au Centre d'appel Banque Nationale à Sherbrooke par VAD

 

La cafétéria, aux allures de bistro, a été positionnée stratégiquement près de la réception, invitant les usagers et les visiteurs à profiter des installations. Elle donne le ton pour l'ambiance conviviale qui se maintiendra à travers l'ensemble du centre d'appel. 

 

Circulant plus loin dans l'espace, on croise une salle de détente feutrée où les employés peuvent aller se ressourcer au besoin. 

 

Cafétéria au Centre d'appel Banque Nationale à Sherbrooke par VAD
Signalisation au Centre d'appel Banque Nationale à Sherbrooke par VAD
Salle détente au Centre d'appel Banque Nationale à Sherbrooke par VAD

 

 

Dans l'aire ouverte, l'activité est à son apogée. Les postes, bordant les fenêtres, sont disposés en rangées pour maximiser l'espace. Des bureaux fermés ont été intégrés autour du noyau. Leur silhouette de cabane dynamise le rythme plus linéaire de cette zone. 

 

Un défi de taille reposait dans la performance acoustique de l'aire ouverte. La combinaison de matériaux absorbants: de la tuile du plafond, au tapis, jusqu'aux partitions en feutre sur mesure, attachées aux postes de travail, crée un confort sonore impressionnant. 

 

 

Bureaux au Centre d'appel Banque Nationale à Sherbrooke par VAD
Postes de travail au Centre d'appel Banque Nationale à Sherbrooke par VAD
Espace bureau au Centre d'appel Banque Nationale à Sherbrooke par VAD
Bureaux fermés au Centre d'appel Banque Nationale à Sherbrooke par VAD

 

 

Trois zones «caucus» sont insérées à travers les rangées de postes. Ces zones de collaboration semi-privées permettent aux groupes de se réunir plus informellement, sans nuire à l'activité dans l'aire ouverte.

 

Caucus au Centre d'appel Banque Nationale à Sherbrooke par VAD
Caucus collaboration au Centre d'appel Banque Nationale à Sherbrooke par VAD
Caucus 2 au Centre d'appel Banque Nationale à Sherbrooke par VAD
Vestiaire au Centre d'appel Banque Nationale à Sherbrooke par VAD
Poste au Centre d'appel Banque Nationale à Sherbrooke par VAD

 

 

PROJETS

NOS PROJETS