Alors que 2024 achève et qu’on approche l’heure des bilans, plusieurs nouvelles méritent d’être soulignées chez VAD Designers d’espaces. L’arrivée de six nouveaux talents venus fortifier l’équipe insuffle un vent de fraicheur et nous propulse vers une multitude de nouveaux projets avec une énergie renouvelée.
L’équipe s’agrandit
Émilia Charron-Widholm, diplômée en design d’intérieur du Cégep Marie-Victorin en 2023, a été la première des récentes embauches à rejoindre notre équipe technique en tant que designer junior. Depuis un peu plus d’un an, elle se distingue par son apport positif et sa contribution précieuse à divers projets d’aménagement pour des clients majeurs, tels que Raymond Chabot Grant Thornton, le Collège Montmorency, et la Clinique médicale STEP. Avec son dynamisme et sa rigueur elle apporte une contribution significative à des projets d’envergure depuis ses débuts chez VAD.
La talentueuse Marie-Claude Major a rejoint notre équipe fin 2023. Forte de plus de 10 ans d’expérience dans de grandes firmes d’architecture, elle vient apporter son expertise précieuse à notre pôle design. Ces jours-ci, elle contribue activement au développement des projets pour l’implantation d’un réseau de points de service à travers la province, en appuyant l’équipe de conception et en conduisant la production des plans et devis techniques.
Gemma Normil, diplômée du programme DEC-BAC en design d’intérieur de l’Université de Montréal (2018) puis d’un DESS en design d’événements de l’UQÀM, elle a rejoint VAD en début d’année. Multidisciplinaire et dotée d’un grand talent en conception et en modélisation 3D, Gemma se distingue également par son important apport créatif et ses fortes aptitudes relationnelles. Son arrivée enrichit de manière significative l’équipe de design.
Notre équipe administrative a récemment accueilli Selena Katsigiannis, qui occupe le poste de coordonnatrice à l’administration et aux finances. Forte de 14 ans d’expérience en comptabilité et en administration, Selena apporte un soutien essentiel à notre contrôleur en plus de jouer un rôle central dans la gestion des activités administratives quotidiennes du bureau. Elle contribue à l’optimisation de nos processus internes et au bon fonctionnement global de l’équipe.
C’est un changement de carrière et un retour aux études qui nous a amené Brigitte Carrière, nouvelle designer junior dans l’équipe. Brigitte a travaillé 10 ans en comptabilité pour une firme d’architecture avant de suivre sa passion et de retourner sur les bancs d’école pour faire sa technique en design d’intérieur au Cégep Marie-Victorin. Brigitte se distingue par sa rigueur et son souci du détail, des qualités qui lui permettent de contribuer efficacement à la production des plans techniques et au suivi des projets.
Marine Cance, nouvelle coordonnatrice en gestion de projets, est la dernière recrue à avoir rejoint l’équipe en septembre. Détentrice d’un B.T.S. en Design d’espace de l’École Boulle à Paris, Marine a ensuite complété le Bac en design de l’environnement de l’UQAM et a développé son expérience professionnelle comme designer dans différents cabinets d’architecture. Elle complète présentement un D.E.S.S. en Gestion de projets à HEC Montréal et contribue positivement à la croissance du département de gestion de projets de VAD avec ses méthodes innovantes. Elle est un atout tant au sein de l’équipe, qu’auprès de notre clientèle.
Avec cette vague d’embauches récentes, VAD continue de renforcer son expertise et d’enrichir son savoir-faire. Ensemble, nous abordons l’avenir avec confiance et détermination, prêts à concrétiser des projets toujours plus ambitieux.
Jalons importants à l’interne
Plusieurs membres de l’équipe relèvent également de nouveaux défis dans l’équipe de VAD depuis le début 2024. Nous sommes fiers de souligner le développement de deux talents qui contribuent à l’essor de l’entreprise depuis plusieurs années.
Amélie Chainey, designer et chargée de projets chez VAD depuis 2010, s’est vue attribuer le titre de chargée de projets principale. Dans ses nouvelles fonctions, elle continuera de piloter des projets d’aménagement, assumant le rôle de principale interlocutrice pour des clients clés. Son nouveau titre reflète sa capacité à gérer des comptes d’envergure et à assurer le succès des projets les plus stratégiques de VAD. Dans ses nouvelles fonctions, Amélie contribuera activement aux initiatives de développement des affaires de l’entreprise, renforçant ainsi la visibilité et la portée de VAD auprès de nouveaux clients potentiels.
Stéphanie Du Paul, designer d’intérieur sénior et coordonnatrice chez VAD depuis 2008, accède au poste de chargée de projets. Forte de son expérience, Stéphanie continuera d’être impliquée à chaque étape du processus de design, des études préliminaires à la finalisation des plans pour construction. Sa maîtrise en conception et en planification spatiale lui permet d’apporter une vision stratégique et créative aux projets, tout en maintenant des standards élevés en matière de qualité et de précision.
« Ces nouvelles arrivées insufflent un dynamisme précieux et parfaitement aligné avec notre vision stratégique de croissance et d’enrichissement de notre offre de services.
Grâce à la diversité des talents et des expertises qu’ils apportent, nous renforçons notre capacité à proposer des solutions de design d’intérieur encore plus variées et complémentaires à nos clients. L’enthousiasme est déjà palpable au sein de l’équipe, et nous avons hâte de découvrir les contributions créatives et innovantes que chacun apportera aux projets et à la culture de VAD. » souligne Martine Drolet, vice-présidente et associée chez VAD.