En début d’année 2021, VAD a mis sur pied une nouvelle manière d’organiser les efforts et les énergies des membres de la Tribu avec l’arrivée des comités VAD!
Depuis toujours, les activités et les initiatives créatives de l’équipe s’orchestraient de manière sporadique, selon les intérêts, les idées et la disponibilité des employés. Occasionnellement, il arrivait qu’une bonne idée reste dans les airs longtemps avant que le temps nous permette de s’y pencher.
Nous cultivions le désir de former des comités plus organisés depuis un certain temps, et cette année enfin, le programme a été mis sur pied de manière officielle au grand bonheur des membres de la Tribu.
Nous nous sommes d’abord dotés de paramètres encadrant les comités.
Extrait du Manuel de l’employé VAD:
Les comités seront composés d’employés qui ne sont pas membres de la direction, mais les associés seront assurément curieux et enthousiastes de voir l’avancement des initiatives développées. Les comités sont libres d’établir leur rythme de rencontre.
Mais attention ! Les comités, c’est comme les gouvernements minoritaires : on y reste en moyenne 2 ans. Après deux (2) années à siéger sur un comité, vous serez invités à en choisir un nouveau pour assurer un roulement et stimuler les échanges. Les zones de confort, c’est fait pour être dépassées.
Voici en bref les cinq (5) comités VAD ainsi que leur mission:
Comité bien-être: Favoriser la mise en oeuvre d’actions qui promouvoient la santé et le bien-être des employés. Encourager des comportements
sains (nutrition, santé physique et mentale, ergonomie).
Comité vert: Fixer des objectifs et améliorer le bilan environnemental de notre milieu de travail. Bonifier nos pratiques de conception en matière de développement durable.
Comité bonheur: Appuyer l’équipe dans l’organisation des événements annuels. Mettre en place des initiatives qui rendent le quotidien chez VAD plus heureux.
Comité rayonnement: Appuyer l’équipe permanente dans la participation aux événements visant à la promotion de VAD.
Comité industrie: Veiller aux activités de la matériauthèque, aux liens avec les fournisseurs et à l’organisation des lunch & learn. Mettre en valeur la matériauthèque VAD et proposer des avenues d’innovation.