Bureaux et hall au siège social du Fonds de Solidarité FTQ, Montréal par VAD

Fonds de Solidarité FTQ

Siège social

Emplacement

Montréal

Superficie

+ de 200 000 pi²

Le mandat

  • Étude, planification et blocages d'espaces
  • Design d'intérieur
  • Gestion de projet
  • Gestion du processus d'appels d'offres
  • Signalisation intérieure
Crédit photo : Ulysse Lemerise

Pour le réaménagement de son siège social, le Fonds de Solidarité FTQ a fait appel à VAD pour l’accompagner dans le design et la planification des espaces ainsi qu’avec la gestion des travaux qui s’étendent sur une durée de plus de deux ans.

La modernisation du 3e et du 4e étage est le fruit d’une collaboration synergique entre le Fonds, le Fonds Immobilier de solidarité FTQ, JCB Construction, les partenaires en mobilier et l’équipe de VAD.

De nouveaux standards d’aménagement ont été définis pour les espaces bureau, les aires de vie, et les salles de rencontre dans l’édifice couvrant plus de 200 000 pi2.

Alignés à la mission et aux valeurs du Fonds, les standards ont été développés selon des critères de durabilité, d’ergonomie, d’équité et de bien-être.

Un projet mobilisant pour une partie de l’équipe VAD, dont notamment l’équipe de Gestion de projets qui a été appelée à diriger les processus d’appels d’offres, ainsi que coordonner et superviser les chantiers, les commandes et les intervenants.

Les nouveaux bureaux du Fonds sont désormais à l’image de ce fleuron québécois :  dynamique, inspirant, impliqué socialement, et enraciné dans l’économie locale.

Projets