Bar La Débarque à Bromont, montage d'expériences par VAD Designers d'espaces

Bromont, montagne d’expériences

Bar La Débarque à Bromont, montagne d'expériences

Emplacement

Bromont

Superficie

3000 pi. ca.

Le mandat

  • Étude des besoins pour les espaces ciblés
  • Scénarios d'aménagement
  • Études conceptuelles du vocabulaire architectural
  • Recherche et sélection de matériaux
  • Assistance dans le choix de nouveau mobilier
  • Préparation des plans et devis
  • Suivi de chantier
Crédit photo : Phil Bernard

Bromont, montagne d’expériences est le plus grand domaine skiable éclairé en Amérique. Ses chalets sont des lieux de ravitaillement, de repos et de rassemblement qui agrémentent et élèvent l’expérience des visiteurs tout au long de l’année.

Dans le cadre du projet de rafraîchissement du chalet principal, situé au pied du plus grand versant de la montagne, VAD a été mandaté pour réaménager le resto bar La Débarque ainsi que la boutique de vêtements.

Lieu de prédilection pour les après-skis et les événements, le restaurant La Débarque se dédouble en salle de spectacle pour les activités culturelles organisées par la Montagne.

Le concept de modernisation, d’inspiration scandinave, a été développé selon des critères spécifiques de durabilité et avec l’objectif d’être facile d’entretien. Le design et la matérialité ont été inspirés par le Chalet du Sommet, réalisé il y a quelques années. On crée ainsi une image plus unie entre les différents lieux d’accueil de la Montagne.

La micro-boutique, située dans le même chalet a également été rénovée pour optimiser l’expérience de la clientèle. VAD a bonifié le plan d’aménagement et proposé un nouveau système de présentation de marchandise.

Grâce à une planification rigoureuse et une coordination efficace auprès de l’entrepreneur en construction interne de Bromont, montagne d’expériences, l’ensemble des travaux a pu être réalisé sans impacter la saison de ski.

Projets