Projet de design corporatif - Postes de travail - Quabridge par VAD Designers d'intérieur commercial.

Quadbridge

Aménagement du siège social

Emplacement

Montréal

Superficie

16 000 pi2

Le mandat

  • Études de prélocation lors de la recherche d'un nouvel emplacement
  • Recherche conceptuelle
  • Élaboration des plans de construction et d'aménagement
  • Design d'intérieur
Crédit photo : Maxime Brouillet

Quadbridge, jeune entreprise de service TI native du quartier Saint-Henri, devait se relocaliser pour répondre à une croissance rapide.
Recherchant un nouveau local où y installer son équipe dynamique grandissante, dans un périmètre rapproché de son quartier natif, son choix s’est arrêté sur un espace industriel du Complexe Dompark, en bordure du Canal Lachine.

Accompagné du gestionnaire de projet et entrepreneur en construction A+, VAD a été appelé à évaluer le potentiel aménageable de l’espace et proposer des solutions créatives pour optimiser le quotidien des usagers par l’aménagement.

Le local, qui servait d’ancienne manufacture au Dominion Textile Company, a dû être adapté de manière à accueillir des espaces bureaux dynamiques et un équipe ambitieuse de vendeurs et de spécialistes TI. On y a notamment ajouté une rangée de fenêtres au niveau du rez-de-chaussé pour davantage de luminosité et pour offrir des vues vers l’extérieur aux usagers dans l’aire ouverte.

CULTURE, COMMUNAUTÉ, IMPACT

Les valeurs de Quadbridge ont été le point de départ pour imaginer les nouveaux espaces. Chez Quadbridge, la culture d’entreprise est forte et le bien-être des employés est au coeur des priorités. La direction souhaitait offrir des aires de vie généreuses intégrant des installations tel une terrasse, une cafétéria invitante, une salle de jeux, un local d’entraînement ainsi que des coins lounge.

Le local d’origine a été un coup de coeur pour toute l’équipe projet, ainsi l’intention des concepteurs était de l’habiller et de lui insuffler l’identité de Quadbridge, tout en préservant ses éléments architecturaux distinctifs.

Dans l’aire de travail principale, les postes sont alimentés par un système d’électrification sur rail au look architectural. Un mur de tôle a été érigé pour y nicher une zone lounge, et on en a profité pour y faire trôner un impressionnant logotype de Quadbridge.

Une piste de course dans la couleur emblématique de la marque a également été intégrée sur le plancher du rez-de-chaussé. Symbolisant une échelle vivante, l’équipe pourra se fixer des objectifs quantifiables et les marquer sur la piste avec des collants de plancher. Un des nombreux exemples de la manière bien unique qu’a Quadbridge de faire résonner sa culture forte à grandeur de son nouveau siège social.

Projets