Ordre des comptables professionnels agréés du Québec

Siège-social

EMPLACEMENT Place Ville-Marie, Montréal
SUPERFICIE - de 50 000 pi2

MANDAT

Aménager le siège social du nouvel Ordre des CPA du Québec, suite à l'importante fusion des trois ordres comptables nationales autrefois distinctes. Le projet devait s’inscrire dans l’élaboration d’une nouvelle image à la fois percutante, prestigieuse et actuelle, qui renforce le métissage des trois groupes.

crédit photo : Marie Castonguay
ordreComptables_1

Couvrant près de 47 000 pieds carrés sur deux  étages, le projet visait à créer un canevas simple, épuré et harmonieux où s'y découpent des espaces fonctionnels, flexibles, accueillants et dynamiques.

Les matériaux, couleurs et installations lumineuses créent une image de marque identifiable dès les premiers pas dans l’espace, marquant le caractère propre de l’Ordre des CPA; renforçant son positionnement tant sur la scène nationale qu’internationale.

La recherche de solutions d’aménagement novatrices pour encourager la collaboration entre les équipes, et favoriser le bien-être des usagers, a été centrale dans le processus de design. Pour l'employeur, il était essentiel que les espaces s'arriment à la culture et à la vision d'entreprise, et servent de levier pour amplifier le sentiment de fierté et d'appartenance des employés. CPA a d'ailleurs été récompensé avec la Certification Employeur Remarquable en 2015.

ordreComptables_7
ordreComptables_6
ordreComptables_5
ordreComptables_4
ordreComptables_3

PROJETS

NOS PROJETS