Pages Jaunes / Médiative Nordelec

Siège-social

EMPLACEMENT Griffintown, Montréal
SUPERFICIE + de 25 000 pi2

MANDAT

Imaginer la nouvelle image des bureaux de Mediative, une division numérique du Groupe Pages Jaunes, à Montréal. En créant une signature distincte, les bureaux nichés au coeur d'un immeuble historique devaient cadrer parfaitement avec la créativité, l’audace et le dynamisme de la jeune firme.

Marie Castonguay
pagesJaunes_5
pagesJaunes_3
pagesJaunes_2_etroit

Par un aménagement intégrant à la fois le dynamisme de la firme et le cachet historique du bâtiment patrimonial, le projet évoque clairement le concept de la dualité dans l’opposition, lequel a guidé le processus de design de l’espace.

Justesse des proportions, élégance des matériaux et volumes dynamiques traduisent parfaitement l’identité corporative de la firme.

Avec une grande partie des employés de Mediative travaillant de façon mobile sur la route; un aménagement en «benching» a été recommandé pour les postes de travail. Ce système a non seulement permis de maximiser la superficie disponible pour l'aménagement global; permettant d'offrir de plus grandes aires de détente communes, mais facilite également le travail en équipe et la formation sporadique de groupes de travail variables selon les projets.

pagesJaunes_7

PROJETS

NOS PROJETS